Nouilles sautées aux crevettes piquantes

Publié le par Mistikris

Je me suis inspiré d’une recette de Tallula
J’adore quand elle vide ses placards…

Elle a mélangé des crevettes et de chou fleur.

J’ai rajouté  mon petit grain de sel. Et voilà le travail


Nouilles sautées aux crevettes piquantes
 

Pour 1 personnes : ( 7)


nouil sot crevet DSC0117230 g cru de nouilles chinoises

120 g de  crevettes décortiqués

Un peu  de chou fleur

Un peu d’haricots verts ou du soja en boite

1 tranche d’ananas

1 cuillère à soupe de sauce soja douce

1 goutte de siracha (sauce rouge piquante)

1 cuillère à café de gingembre

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de persil

1 cuillère à café de coriandre feuille

1 ail haché

Quelques gouttes d’huile de sésame

 



Couper la tranche d’ananas en petits dés.

Décortiquer les crevettes.

 

 Faire cuire le chou-fleur détaillé en petits bouquets, compté  une dizaine de minutes à partir de l’ébullition. Eteindre et couvrir. Laisser ainsi une dizaine de minutes.  Puis  l’égoutter.

 

Pendant ce temps

 
Cuire  les nouilles chinoises selon les indications du fabricant,  égoutter et  réserver.

 

Dans  le wok,
Mettre l’ail haché, le persil, le gingembre, le paprika, la coriandre et les quelques gouttes d’huile de sésame.

 Dés l’apparition des odeurs,

rajouter les crevettes décortiquées, le chou fleur, les haricots verts (soja), les pâtes, les morceaux d’ananas. Remuer.

Dans la cuillère de sauce soja douce dilué une goutte de siracha.
Puis la verser dans le Wok.

Baisser le feu et  laisser cuire environs 3 petites minutes.


nouil sot creve DSC01169

Publié dans Les poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> humm !!! pour moi ce sera sans baguettes, car je ne sais pas m'en servir, hi, hi, hi. Mais je pense que même avec une fourchette ça doit être délicieux !<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu n'es même pas drôle... remarque moi non plus... je ne suis pas très douée avec les baguettes. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
<br /> ça e tente beaucoup j'adore la cuisine d'Asie et là ça a l'air très réussit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci à Tallula de te l'avoir faite découvrir comme celà tu l'as partagée et moi je l'ai découverte, lol<br /> j'adore ces échanges...<br /> Je classe ta recette ds mes favoris car chez nous la cuisine asiatique, toute la famille adore ;)<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chez nous aussi, elle remporte un grand succés... de plus c'est très simple. Passe une bonne journée. Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> joli plat, très appétissant et très coloré,par cette grisaille il donne envie<br /> merci <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolies tes photos bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre