Pain d'épices

Publié le par Mistikris

Voilà je me décide enfin à faire un pain d'épices. C'est mon premier.

 Mon mari adore ça donc,  je vais lui faire plaisir.

J'ai juste remplacé la fleur d'oranger par du rhum.

 

 

ingrédients:

pain epices DSC01898100 g de farine de seigle
125 g de farine de blé
220 g de miel liquide
(miel du gâtinais)
30 g de sucre roux
30 g de beurre demi-sel
120 ml de lait entier
1 sachet de levure chimique
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
2 cuil à café rase de mélange pour pain d'épices
1 cuil à soupe de fleur d'oranger (Rhum)

 


Préchauffez le four à 180°C

 

 Mélangez dans un saladier la farine, la levure, le bicarbonate et les épices.

 

Dans une casserole, faire fondre le miel, le sucre, le beurre et le lait à feu doux.

Une fois tiède, versez  ce mélange sur la farine et remuez au fouet afin d’obtenir une pâte bien  homogène et lisse.

 Puis le  mettre à cuire environ 40mn.

 Laissez tiédir sur une grille.

 

pain epices DSC01891

 

 

 

Verdict : Monsieur a aimé, il a même dit, qu'il était meilleur le lendemain. A refaire...

 

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J adore le pain d épices, le tiens est superbe!<br /> <br /> <br /> Biiiiz $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison d'en faire, c'est tellement bon fait maison!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Misti !! Un plein d' épices avec ce pain tu nous fait le plein d' épices, bisous et passe une bonne<br /> journée.               DOMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> super bon<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en veux♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre