Escapade : un petit tour au Brésil

Publié le par Mistikris

Je vous propose une recette de cocktail.

J’ai découvert cette boisson grâce à ma belle sœur qui est Brésilienne.

Elle m’a rapporté une bouteille de  Cachaça.
(alcool de sucre de canne qui ressemble à du rhum)
Je veux du soleil ...
Ce n'est pas le Brésil mais une plage de Punta Cana...


punta cana 


Caïpirinha

 

Pour 1 verre

 Cachaça environ 6 cl

1 citron vert bio

1 cuil à soupe de sucre de canne

De la glace pilée.

 

 

Préparez la Caipirinha directement dans le verre.

 Lavez le citron vert et coupez les deux extrémités.

 

 Coupez le citron en 9 tels les traits du jeu du morpion.

  Retirez la partie blanche centrale responsable de l'amertume.

 Placez les morceaux dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre.

Ecrasez fermement le tout dans le verre à l’aide d’un pilon  jusqu'à l'extraction la plus complète possible du jus.

Recouvrir le mélange citron-sucre d'une bonne couche de glace pilée.

Puis faire le niveau avec la Cachaça jusqu'à un doigt du bord.

 Mélanger légèrement avec un mélangeur et servir avec une ou deux  pailles.


Cock caipirinha DSC00899


 

 

La Caipirinha est le Cocktail brésilien traditionnel, le plus populaire et favori partout dans le pays, servie plus particulièrement au bord des plages. A consommer avec modération...


Publié dans Les boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> très joli cocktail ... bisous^$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hou, là, là ma tête !!!<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il me semble que tu avais organisé un concours de Cocktail ? on a du te le proposer celui ci... Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> aïe aïe aïe...ça me rappelle des souvenirs...j'ai l'occas d'en boire quand je vais au brésil (je voyage beaucoup pour le travail) et aprés 2 verres on fait n'importe quoi!!!tu as bien fait de<br /> mentionner avec modération,lol!!!<br /> bisous misti! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J 'espère partir là bas l'année prochaine... Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca met un peu de soleil!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> T'chin t'chin<br /> J'adoooore ça. Je viens juste de me racheter une bouteille (en fait, dès que j'en vois j'en achète car parfois il est impossible d'en trouver, donc je fais mes réserves )<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ici, dans le Loiret, je n'ai jamais trouvé... la bouteille viens du Brésil. Il faut que je regarde sur Paris je devrais en trouver. Passe une bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />