recette light : Verrine Pomme speculoos

Publié le par Mistikris

Je suis au régime... mais j'ai le droit de ma faire plaisir.
Donc je vous propose une recette simple et facile.

Verrine Pommes tiédes au spéculoos





Pour 4 Personnes - 1

4 pommes
2 CS de miel acasia
2 CS de rhum brun
1cc de cannelle
1 cc arôme vanille
1 orange pressée
4 petit spéculoos

Eplucher et couper les pommes en dés.

Dans une poêle verser le miel et  le faire fondre à feu doux.
Puis y rajouter les pommes ainsi qu'une cuillière à café de cannelle.
Remuer délicatement 3 à 4 mn afin de faire caraméliser les pommes.
Verser le rhum puis faire flamber.

Mettre les pommes dans les verrines. NE PAS LAVER LA POELE.

Déglacer  avec le jus d'orange et la cuillère à café d'arôme vanille.
Faire réduire le jus 3 mn et le répartir sur les pommes.

Hacher le spéculoos et juste avant de servir les répartir dans chaques verrines.

Elles peuvent se manger tiède ou froide.

Mais je les préfère tiède...

Publié dans Mes recettes Légères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> un petit délice, merci à toi bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ravie que cela te plaise. As tu essayé le chocolat blanc framboises ? Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> hummmm miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis contente de te voir par ici... Passe une bonne semaine... Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'ame beaucoup ta verrine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, elle est trés simple  à faire... Bon WE<br /> <br /> <br />
F
<br /> 'CONCOURS d' ILLUMINATIONS ET DE DECORATION 2009 merci d,allez sur mon blog..beau cadeaux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam!!!j'adore les spéculoos!!cette recette me fait de l'oeil::je viens de connaitre ton blog grace a Maiwen qui m'a aussi décerné ce prix et ça me permet de découvrir d'autres blog!!Et je suis<br /> super contente de connaitre le tiens!!je fais aussi WW, depuis 5 mois et demi et j'ai perdu pratiquement 28 kgs!!!Vient me voir sur mon blog!!je serai contente!je te mets dans mes liens pour<br /> pouvoir revenir te voir souvent<br /> bisous et a très vite<br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, sophie. je vais de ce pas de rendre une petite visite... je me sens moins seule, Je commence seulement Wet.<br /> <br /> <br />