Verrine de mousse rose

Publié le par Mistikris

Cette recette doit être préparer à l'avance.

Verrine de Mousse rose


ver betterave DSC00914


Pour une douzaine de petites verrines
-1  belle betterave cuite

-10 cl de crème fleurette 20%

-100 g de feta

-½ feuille de gélatine

-1cc de sésame ou autres graines (le coté croquant)

-sel, poivre

-50g de roquette

- un peu de vinaigre balsamique Olive and Co (plus épais)

- un peu de graines de sésame (ou autres pour le coté croquant)
 

 

Placer les fouets et un saladier au congélateur.

 

Mixez la betterave, la feta et 1 Cuil à soupe d’eau. Salez et poivrer.

 

Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide, essorez-la.

 Puis la faire  fondre au micro-onde dans 1CS d’eau, environ 15 secondes.

 L’ajoutez au mélange de betterave.

 

Sortez le saladier puis y mettre la crème fleurette, la monter en chantilly bien ferme.

 

 Incorporez la chantilly délicatement au mélange de betterave.

 

Versez cette mousse dans les verrines, ne  remplir cas  la moitié.

Laissez figer au réfrigérateur mini 6h.

 

Au moment de servir.

Déposer un peu  de roquette avec quelques gouttes de vinaigre balsamique et les graines de sésame.
J'ai rajouté des graines germées d'alfalfa.

Publié dans L'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hoooo qu'elles sont jolies ces verrines.....<br /> j'adooooooooore<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Jojo. Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> une entrée toute légère comme j'aime<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes verrines sont vraiment petites... Remarque régime pour tout le monde  Bonne journée Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop belle ces verrines rose!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Manou.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ta verrine !<br /> Une surprise t'attend chez moi !<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Non... Zut j'ai la même chez moi Bonne<br /> journée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore la couleur de cette jolie verrine, bravo elle est superbe.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci annick, passe une bonne journée. Bises<br /> <br /> <br />