Velouté de Panais

Publié le par Mistikris

Velouté de Panais

 

Pour 4 personnes : (1)


00278B.jpg5 panais
1 blanc de poireau
1 cube de bouillon de légumes
 d'huile de noisette ( 2cc)

1 l d’eau
6 cuil à soupe crème fraîche à 3%

Une pincée de cannelle
Sel et poivre



Épluchez et lavez tous les légumes. Coupez les légumes en rondelles.


Dans un faitout, mettre un peu d’huile de noisette et faire fondre le poireau.

Rajoutez une pincée de cannelle.

Ajoutez les panais, faire revenir 2 min.
Versez l’eau et ajouter le 1 cube de bouillon de légumes,

 Faire bouillir puis baisser le feu et laissez cuire à petit bouillon pendant 25 min.

 

Mettre les légumes et un peu de bouillon dans le blender, ajouter la crème fraiche.

Mixer.

Rectifier en sel et poivre ainsi que la consistance si nécessaire en rajoutant un peu de bouillon.

 

J’ai servi ce velouté avec une quenelle  de ricotta (mélangé avec un peu de ciboulette et de coriandre fraîche)  et d’un soupçon de paprika.

Veloute panais rico DSC01187

Publié dans Les Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore le panais, quel délicieux légume au goût très délicat<br /> belle recette<br /> bonne journée <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai été un peu déçue par les rutabagas, je n'ai donc pas encore gouté les panais, peut-être que cette jolie soupe va me faire franchir le pas ???<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai jamais cuisiné le panais, mais il parait que c'est bien bon !!!<br /> en tout cas c'est appétissant quand c'est joliment présenté,<br /> et là c'est le cas !!!<br /> bonne journée<br /> aurél<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci je suis touchée. Bonne journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> a faire !!! <br /> <br /> gros bisous et belle journ€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai réalisé mon tout premier velouté de panais il y a quelques mois, et j'ai adoré.<br /> J'avais cmme toi trouvé qu'une petite quenelle de ricotta à la ciboulette "finissait" à merveille le velouté<br /> Ta présentation est superbe!<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Jo pour ce gentille commentaire. J'ai mis de la ricotta car elle allait se perdre. Je n'ai pas été déçue cela ce mari très bien. <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />