Une tartine ch'timi

Publié le par Mistikris





Et oui, je vais vous parler de Fromage..

                                                            .

                                                               

Le Maroilles serait l'invention d'un moine de l'abbaye de Maroilles au VIIème siècle, ce qui fait de lui l'un des plus anciens fromages français. Il tiens son nom du village Maroilles.

Le Maroilles, fabriqué uniquement à partir de lait de vache, appartient à la catégorie des fromages à pâte molle à croûte lavée.

Il a une odeur caractéristique et une saveur corsée de terroir.
 Il bénéficie d'une AOC depuis 1955.

Ne vous arrêtez pas sur cette odeur... c'est un excellent fromage, pas si fort que cela.

                                                            


La tartine Ch'timi



Pour 4 personnes : 3

100 gr de maroilles
1 petite boite de champignons de paris émincés
4 tranches de pain de 25 gr chacune

Préchauffez votre four sur 200 °
Sur chaque tranche de pain, mettre les émincés de champignons, poivrez.
Recouvrez avec le fromage.

Puis passez vos tartines au four pendant 5 à 8 minutes en fonction de votre four.

Servir avec une salade.





Publié dans Le fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Odorant mais c'que c'est bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ce fromage... même sur des pommes de terre à l'eau.<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en ferais bien mon déjeuné de cette tartine !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ce petit cours sur le Maroilles, j'adore !!!<br /> j'en achète tjrs lorsque je vais faire mes courses en France et je recherche tjrs le fermier au lait cru, trop bon !!!<br /> ta recette est superbe et gourmande, merci pour ce partage !<br /> <br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir stella, C'est vrai qu' il n'y a rien de meilleur que le fromage au lait cru.Bonne soirée <br /> <br /> <br />
S
<br /> je cuisine rarement le fromage car tout de mm chargé en pts donc pas facile avec ww: souvent j'ai remplacé par la cancoillote<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour, sag. Je fais ce plat après avoir manger un velouté. il y a trés peu de points dans les soupes et cela me permet de manger mon fromage. Puis<br /> je termine par un fruit. J'ai donc un menu entre 4 ou 5 points. Cela me semble trés raisonnable. Bon Week end. Bisou<br /> <br /> <br />
T
<br /> je parle de l'odeur du fromage fondant ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br />